Login

Je ne connais plus mon mot de passe

La liste « Ne m’appelez plus » vous permet de ne plus recevoir des appels téléphoniques publicitaires. Si vous vous êtes inscrits, les entreprises et organisations enlèvent votre numéro de téléphone et votre nom de leur liste et ne vous appelleront donc plus pour promouvoir leurs produits, services ou promotions spéciales.

La liste «ne m'appelez plus»: c'est quoi?

La liste “ne m’appelez plus” est gérée par l’asbl DNCM. C’est la seule et unique liste sur laquelle vous pouvez vous enregistrer pour vous désinscrire de tout appel téléphonique commerciale, indépendamment de l’opérateur chez qui vous êtes client.

L’asbl DNCM est officiellement reconnue pour la gestion de cette liste unique.

La nouvelle liste « Ne m’appelez plus » est obligatoire pour tout le monde. L’entreprise qui ne l’utilise pas s’exposera à des amendes. Elle concerne toute publicité par téléphone, même de la part d’entreprises dont vous êtes déjà client.

Est-ce que mon inscription sur la liste « Ne m’appelez plus » a des conséquences?

S’inscrire sur la liste « Ne m’appelez plus » est une décision importante. Vous demandez aux sociétés, même ceux dont vous êtes client, de ne plus vous téléphoner pour des offres commerciales.

S’inscrire sur le liste « Ne m’appelez plus » est générale ce qui signifie que vous vous opposez à des appels de n’importe entreprise.

Des sociétés ou organisations qui désirent appeler pour de raisons de marketing direct sont obligées de consulter la liste.

Votre inscription est effectuée dans un délai de 5 jours ouvrables. Les sociétés téléchargent la liste « Ne m’appelez plus » le premier jour de leur campagne. Tenez compte qu’il se peut qu’une action commerciale ait été préparée au préalable, mais ils feront tout pour enlever votre numéro de téléphone au plus vite de leur base de données.

La liste « Ne m’appelez plus » ne couvre pas l’envoi de SMS sur votre GSM. En effet, la loi impose déjà que l’entreprise qui souhaite vous envoyer des SMS publicitaires obtienne d’abord votre consentement explicite.